Bourse Nouveaux Talents

Publié le par christelle.vallat.over-blog.com

J'ai participé au concours Bourse Nouveaux Talents. Bon, je n'ai pas gagné, mais ce n'est pas grave, l'essentiel, comme dirait l'autre, étant de participer. Je félicite les deux gagnantes et j'ai vraiment hâte de voir le projet terminé dans le numéro d'avril 2012 Des Belles Histoires.

 

Le concours étant terminé, je peux poster le début de mon histoire.

 

 

Gaspard et les arbres malheureux

 

Au Royaume de Buchenchêne, Gaspard venait d’être couronné roi.Fier, il traversait le village en saluant tous les habitants. Sur le chemin qui le ramenait au château, il voulut s’arrêter

dans la Grande Forêt Royale.

Des arbres immenses s’élevaient  jusqu’au ciel. Gaspard avait beau se tortiller, se grandir ou monter sur la pointe des pieds,il n’en voyait pas la cime.

 

Dans un coin, il aperçut un bosquet planté d’arbres vraiment bizarres.

- Dis-moi, Chambellan, d’où viennent  tous ces arbres ? demanda Gaspard.

- De différents pays, Sire. Vos ancêtres ont ramené des graines, ils les ont plantées et voilà.

- Mais pourquoi ont-ils si triste mine? demanda encore Gaspard.

Le chambellan ne sut que répondre et appela le Grand Jardinier.

- Votre Majesté, je pense que ces arbres sont malheureux.

- Comment ça? demanda Gaspard.

- Il ne devrait pas vivre chez nous, mais dans leur pays...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore ce début!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel joli début d'histoire, ça donne envie de lire la suiteeeee !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre